Nos Valeurs

Nous transformons vos besoins analytiques en Indicateur de performance.

EIBA devient ainsi une ressource en compétitivité par la baisse de vos charges.

En respectant notre environnement nous assurons les emplois de demain.

Pourquoi ?

L’eau, source de vie, doit plus que jamais être traitée avec respect. Le monde agricole et les usines de transformation, acteurs indispensables à notre vie en société doivent pouvoir produire tout en respectant notre environnement. C’est en en rejetant des eaux propres que nous pourrons vivre demain avec une biodiversité retrouvée.

C’est pourquoi, le pilotage des stations d’épuration est essentiel pour leur fonctionnement optimal.

La Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) du 30 décembre 2006 visait à atteindre en 2015 l’objectif de « bon état » des eaux fixé par la directive cadre sur l’eau.
Cet objectif, encore loin d’être atteint et a été reconduit par les Agences de l’Eau d’ici à 2027.

Il est donc plus que temps d’agir pour un meilleur respect de l’eau.

De plus, la France s’est également engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre par 4 d’ici à 2050 et ainsi atteindre la neutralité Carbone.

Dans ce contexte, EIBA, en spécialisant ses compétences et investissements sur les techniques d’analyse, et la formation des opérateurs sur leur poste de travail propose aux industriels et collectivités de Bretagne d’être :

« Le laboratoire ressource en compétitivité »

En étroite collaboration avec les entreprises, EIBA, analyse et suit au quotidien les stations d’épuration et équipements de prétraitement, vérifie leur bon fonctionnement, prépare les industriels aux contrôles réglementaires, et fait des analyses un indicateur de performance pour atteindre cet objectif de “bon état” des eaux et limiter les émissions de CO2.