Collecte sur l'ensemble du Morbihan
Collecte sur l'ensemble du Morbihan La société EIBA collecte les échantillons, sur l’ensemble du Morbihan et propose après analyse de réaliser une interprétation des résultats ainsi qu’un soutien méthodologique pour le suivi des installations de traitement. 
Echantillonnage de sols polués
Echantillonnage de sols polués La décison du 19/12/02 établissant des critères et des procédures d'admission des déchets dans des décharges demande de réaliser des analyses sur les déchets et notamment sur les sols souillés. Afin de répondre à cette exigence conformément à l'arrêté du 28 octobre 2010 nous proposons d’identifier et de caractériser l’ensemble des déchets produits pour orienter les producteurs de déchet vers la bonne filière de traitement ou de stockage. Nous réalisons les prélèvements sur le terrain après avoir mis une stratégie d'échantillonnage en place en concertation avec le producteur du déchet. L'échantillon représentatif est ensuite analysé par un laboratoire accrédité puis un rapport avec interprétation des résultats est remis.
Stratégie d'échantillonnage
Stratégie d'échantillonnage La Stratégie d’échantillonnage proposée avant intervention est primordiale pour une mission représentative du lot à caractériser.
La caractérisation d’un lot de déchet demande des prélèvements élaborés en concertation avec le producteur du déchet et la mise au point d’une stratégie d’échantillonnage.
Bilan 24h
Bilan 24h Un bilan 24h permet d’identifier de façon précise les pics de pollution et de calculer des flux horaires de polluants. Les interventions de réductions de polluants à la source sont ciblés et efficaces.
Chaine de mesure
Chaine de mesure Constituée d'un débitmètre enregistreur et d'un préleveur automatique, ces équipements permettent de caractériser les flux sortants d'un site.
L'arrêté du 29 juillet 2014 fixe les critères de sortie du statut de déchet les broyats d'emballage. EIBA vous propose de réaliser votre plan et certificat d'échantillonnage selon les normes NF EN 14778 et 14780. L'échantillon pour analyse ainsi préparé est envoyé au laboratoire COFRAC répondant aux exigences de l'arrêté. Un rapport d'échantillonnage avec comparaison des valeurs limites vous est remis.