Nos Valeurs

Nous transformons vos besoins analytiques en Indicateur de performance.

EIBA devient ainsi une ressource en compétitivité par la baisse de vos charges.

En respectant notre environnement nous assurons les emplois de demain.

Historique

La société EIBA créée en janvier 2004, a reçu le soutien de plusieurs partenaires dont l’association PAYS de VANNES INITIATIVES RESEAUX (PVIR) et de plusieurs industriels du département.

Depuis, EIBA ne cesse d’augmenter sa capacité d’analyse pour poursuivre une croissance régulière, et s’inscrit comme acteur local du développement économique des PME, responsables de leurs Environnements pour une production sûre, pérenne et locale.

C’est pourquoi en 2011, EIBA a créé un module de formation « Flux polluant et Impact sur l’environnement » incitant les Industries Agroalimentaires à mieux travailler. Le but de ces formations étant d’opérer un changement de comportement sur les lignes de fabrication afin de réduire la pollution émise et ainsi réaliser des économies de pollutions traduites par de réelles économies sur la facture d’assainissement.

Et maintenant, avec l’essor de la méthanisation EIBA travaille à rechercher des valorisations possibles à partir des flux polluants, pour en faire des soupes méthanisables, valorisables localement.

En parallèle à ce cœur de métier, EIBA travaille sur des problématiques de stratégies d’échantillonnage et prélèvements insolites afin de mieux rendre compte des pollutions émises ou passées. (Études de sols pollués ou non ou rejets divers dans l’environnement)