Analyse des eaux
Analyse des eaux Le laboratoire EIBA réalise des analyses physico-chimiques d’eau et effluents pour le suivi des installations de traitement industrielles ou collectives. Ces analyses réalisées selon les bonnes pratiques professionnelles sont effectuées selon les normes en vigueur ou en utilisant des micro-méthodes par spectrophotométrie. La société EIBA collecte les échantillons, sur l’ensemble du Morbihan et propose après analyse de réaliser une interprétation des résultats ainsi qu’un soutien méthodologique pour le suivi des installations de traitement.
Qualité
Qualité Qualité des mesures, répétabilité, justesse sont les maîtres mots d’un bon laboratoire. Membre de l’association AGLAE les contrôles inter laboratoires rythment l’activité de EIBA. Ces mesures réalisées sur un même échantillon par plus de 150 laboratoires permettent d’intégrer l’ensemble de nos processus analytiques dans notre manuel qualité garant de notre amélioration continue.
L’analyse des Matières en Suspension demande des prises d’essais importantes. Attention aux effluents gras et non homogène.
Différents essais de floculation, tests au marbre, DCO dure sont réalisés au sein du laboratoire. Les protocoles d’analyse ou pilotes sont établis en concertation avec nos clients.
La mesure de la Demande Biochimique en Oxygène demande rigueur, espace et temps. La connaissance des processus de biodégradation est un plus pour l’interprétation des résultats.
Méthodes de référence
Méthodes de référence La mise en place de méthodes de référence demande du temps et de la méthode. Ces opérations sont souvent confiées à des étudiants en fin de cycle pour leur mémoire.
La Demande chimique en Oxygène
La Demande chimique en Oxygène Mesure si importante et si méconnue. Comment sont réalisées vos normes de rejet, a quoi correspond vraiment la DCO ? Quelles incertitudes ??? DCO selon ISO 15705.
Autocontrôle / Autosurveillance / Suivi Régulier des Rejets
Autocontrôle / Autosurveillance / Suivi Régulier des Rejets Au services des Installations Classées (ICPE), nous assurons le suivi analytique tout au long du processus d'épuration.